Réserver

Pause detox post fêtes : du 8 janvier au 3 février, pour tout séjour de 2 nuits réservé par téléphone **, un massage sur mesure de 40 min par personne est offert. ** hors arrivée le vendredi.

Retour Blog

Parmi les crus des Hautes-Alpes

Vin : Le Domaine l'Allemand

Le Domaine Allemand, le plus vieux domaine des Hautes-Alpes

Domaine familiale où les vignes sont nichées au cœur des montagnes des Hautes-Alpes. Il s’étend le long des berges de la Durance, sur des coteaux ensoleillés, plein sud, à des altitudes variant de 650 à 750m. Le vignoble est parmi le plus haut d’Europe. Il se trouve en aval du barrage de Serre-Ponçon, en contrebas du village de Théus. Parmi les nombreuses récompenses obtenues, les vins ont été primés lors du concours Général Agricole de Paris ou le Concours National des Vinalies.

 

Les vins

De la gamme des « Petits Plaisirs » (vins de convivialité) à des plus élaborées (micro-cuvées) en passant par les Théüsiens (cuvées emblématiques du domaine), les bulles (méthodes traditionnelles vinifiées au domaine) ou encore la gamme de moelleux, vous trouverez votre bonheur pour chaque occasion de dégustation, des plus solennelles au plus décontractées.

 

Activité

Le Domaine Allemand vous propose la visite du domaine et des dégustations. Profitez d’un moment convivial pour déguster les produits locaux de la région.

 

A déguster au restaurant de la Robéyère

Parmi les vins du domaine Allemand, vous retrouverez sur la table l’IGP Hautes-Alpes Théüsien pour les vins rouges ou la Cuvée Laetitia rouge et blanc.

 

Se rendre au domaine

En pratique :
40 min de voiture

Y aller :
En voiture, La Plaine de Théüs – 05 190 Théüs
Tel : +33 4 92 54 40 20
domaineallemand@orange.fr

 

Se piquer de curiosité pour la biodiversité

Apiland, gigantesque espace muséographique dédié à …

Une journée dans une crique secrète

  Sur les rives du lac …