Réserver

Séjournez pour les fêtes de fin d’année au cœur des Hautes-Alpes.

Retour Blog

Se piquer de curiosité pour la biodiversité

Apiland, gigantesque espace muséographique dédié à l’apiculture, offre une immersion instructive dans le monde des abeilles. Et l’occasion d’une halte gourmande.

Les abeilles, les frelons, les guêpes et tous les insectes communs du jardin n’auront plus de secrets pour vous. L’espace muséographique Apiland leur consacre une visite animée autour de l’agriculture et de la biodiversité.

La découverte des sculptures monumentales d’insectes alterne avec la projection de films pédagogiques ou encore l’observation d’une ruche vitrée. Le Naturoparc vous proposera peut-être d’assister à une extraction artisanale de miel, selon la saison.

Au cœur de cette authentique miellerie, les 250 ruches de Sandrine et Lionel constituent un laboratoire vivant de compréhension de la biodiversité. De quoi affiner ses connaissances et comprendre comment protéger les si essentiels abeilles et insectes du jardin…

Dans la boutique, plus d’une dizaine de variétés de miels sont référencées sans oublier les produits dérivés de la ruche : cosmétiques, confiseries, pâtisseries, bougies à la cire d’abeille et gelée royale.

Une visite aussi pédagogique que gourmande.

Pour se rendre à APILAND nature
1, rue des Tennis Les Celliers 05190 ROUSSET
info@apiland.com
Tel: 04 92 54 40 60

Musée ouvert toute l’année, sur réservation
Boutique ouverte 7j/7
https://www.apiland.com

Découvertes en eau douce au lac de Serre-Ponçon

  Pour apprivoiser le lac, ses …

Prendre un bain de forêt guidé

  Pour se ressourcer et ralentir …

Une journée dans une crique secrète

  Sur les rives du lac …